Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les livres de viviane
21 janvier 2011

A voir

bonjour, je vous donnerai des regrets en écrivant que vous ne pouvez plus voir :
"La passion corsetée" texte admirablement dit sur les amours contrariés de la Princesse de Cléves et
"Les soliloques de Mariette" l'envers du décor de Belle du Seigneur.

Mais vous pouvez encore découvrir si vous aimez Audiard :
Une belle lecture de Jean Pierre Kalfon au Lucernaire "Audiard par Audiard"
"Bonté Divine" drôle de réunion d'un rabbin, d'un iman, d'un bouddhiste et d'un prêtre sur la tolérance et la foi; à la Gaité Montparnasse.
"Henri IV le bien aimé" belle leçon d'histoire admirablement interprétée par Jean François Balmer pour qui j'ai un faible.
Enfin un véritable acteur de théâtre qui s'efface derrière son personnage et ne joue pas être lui...(voir Arditi, Bouquet et Lucchini).
A voir avec/sans ses enfants. au Théâtre des Mathurins.
"Les Sea Girls" pour se distraire à La Nouvelle Eve, bel endroit kitsch

J'évoquerai les 3 heures distrayantes à écouter chanter et voir dans une jeune compagnie new-yrokaise plein de pepp, sur le quotidien de la vie d'une jeune fille middle class :  Life and Times au Théâtre des Abbesses; sans illusion mais drôle et tonique.
et "Rêve d'Automne' de Jon Fosse au théâtre de la Ville, admirable mise en scène de Chéreau, j'ai peu adhéré au texte.
Métaphore de la vie, de la mort...La voix de crécelle de Valéria Bruni-Tedeschi et sa non présence sur scène ont dû contribué à mon impatience;  pourquoi ce choix, ce n'est pas une actrice de théâtre ! Bulle Ogier et Marie Bunel imposent leur présence;
Il fallait l'avoir vu, j'y étais.

Bons spectacles.
Viviane

Publicité
Publicité
Commentaires
les livres de viviane
Publicité
Archives
Publicité