Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les livres de viviane
16 septembre 2011

Entracte

Plus qu'un entracte, une césure dans le temps...Quelques trajets:  rue du Caire, rue de Damiette, rue du Niel et quelques voyages : Cape Cod,

 

l'Irlande, l'Ecosse, Saint Malo IMG_0712pour retrouver le chemin de ce blog

un avant, un après les vaçances....

Parmi les nombreuses bonnes résolutions de la rentrée, je dois essayer de prendre le temps nécesaire pour informer....

Je n'arriverai pas à rattraper le temps perdu
Je ne fais donc pas mentionner les pièces de théâtre bonnes ou mauvaises vu avant l'été.

La rentrée théâtrale a commencé au mois d'août propice pour découvrir des pièces en avant première.
Surtout ne croit pas que les théâtres sont vides, bien au contraire.

Une soirée 'sauna' au Théâtre des Mathurins, bondé,  pour entendre Francis Huster interprété seul sur scéne tous les personnages de 'La peste'.
Le texte de Camus coupé en 2. Il reste 1 heure 15 pour évoquer la peste dans Oran, une évocation de la montée du nazisme. Le texte m'a paru démodé. Une quarantaine parait trop longue en comparaison de l'immédiateté du traitement des évenements d'aujourd'hui. A voir si l'on apprécie Francis Huster. Pour ceux qui avait déjà vu ce spectacle,la mise en scéne n'a pas changé.

Dans ce même théâte, dans la grande salle se joue un spectacle inter actif réjouissant : 'Dernier coup de ciseaux'.
Je ne saurai trop te le recommander. Cela fait vraiment du bien de rire.
Tout se passe dans un salon de coiffure.... personnages outrés, répliques fusantes, participation du public à la demande en font un spectacle pour toute la famille.

Je ne peux pas conseiller, dans la petite salle de ce théâtre , de voir un jeune comédien joué les quelques rôles 'd'Anatole'.
Soi disant divertissant... je n'ai pas apprécié du tout ni le texte, ni l'interprétation.

Retrouvaille au théâtre des Abbesses pour admirer l'endurance et la chorégraphie fluide des 4 danseurs de hip-hop élargi du collectif nantais.
50 minutes toniques de danse et de musiques latino-américaines.

Au Théâtre du Rond Point un autre spectacle comtemporain sur la politique. Un opéra bouffe 'René l'énervé' de et par Jean-Michel Ribes.
Plus drôle et plus mordant qu'un débat télévisé, on y va tous pour se divertir de tous ceux qui se pavanent dans les différents médias.  Une troupe d'acteurs/chanteurs font de cette soirée une réussite totale de cette satire roborative. Les costumes contribuent par leur inventivité et leurs couleurs à faire la réussite de ce spectacle.

Autre divertissement au théâtre de la Porte Saint Martin 'Le Songe d'une nuit d'été'.  Le rêve, la magie, les fées, le mariage, la lune et l'amour sont toujours au rendez-vous.
Une mise en scène sous le signe des années 70. Des décors et costumes noirs et blancs, les éclairages, le décor moderne apportent leur part de modernisme dans ce drame intemporel. Pour grands et petits.

Bonne rentrée, à très vite

Viviane

Publicité
Publicité
Commentaires
les livres de viviane
Publicité
Archives
Publicité